Forum

Accès direct

Activités

Tout Terrain
Piste
Route
Pilotes
Commissaires

Le club

Téléchargements
Historique
Le bureau
Contacts
Boutique
Calendrier

Les licences

Licences FFM



Veuillez entrer vos identifiants :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Créer un compte


Suivez MECATLAND sur Facebook !!



Diaporama


 

L'historique de l'association moto MECATLAND

Historique



Dans les années 70, une bande de potes sillonnait la région d'Orléans et plus paticulièrement Bricy et ses alentours. Bricy... c'est ici que ces petits allumés de la poignée de gaz et de la préparation ont donné naissance au MCBB. C'est ici qu'ils ont longtemps travaillé sur leurs solex que l'on qualifierait aujourd'hui "d'usine". Après avoir participé à quelques courses bien menées gràce à leurs pilotes : Bruno, Champipi, Michel, ...et leurs mécanos Bernard, Jacques... le MCBB s'est lancé dans l'organisation de courses de solex et plus particulièrement des courses d'endurance. A l'initiative des fameuses 28800 secondes d'Orleans, le MCBB trouvait son terrain de jeu sur la piste de Serraut où de nombreux teams se retrouvaient pour essayer leurs nouvelles machines totalement modifiées : solex à boite de vitesses, moteur adapté sur la roue arrière, carénages, cadre de mob... Tout était autorisé.

Par la suite, MCBB a abandonné les courses de solex et s'est lancé dans l'assistance moto. C'est à ce moment que l'association a changé de nom pour donner naissance à MECATLAND. Tout d'abord, assistance pour des pilotes de grands prix comme "La Fraise", puis dans l'assistance pour des pilotes sur les rallyes africains. C'est ainsi qu'on a retrouvé Bernard, Michel, Philippe, Michel, Bruno, Beubeu dans les dunes des grands déserts africains des rallyes d'Egypte, du Maroc, et plus récemment du Dakkar, du rallye de Tunisie ou du Maroc, en passant cette fois-ci du côté organisation du rallye (CP, transport des malles des concurents, camion balai...).

Aujourd'hui, Les activités du club se sont diversifiées. Après l'ouverture des pistes de karting de St Benoit Sur Loire et de Salbris aux motos (qui ont depuis été écartées de la part de leurs gestionnaires), MECATLAND a été sollicité pour travailler autour du projet circuit lancé par le Conseil Général du Loiret jusqu'à ce qu'il soit oublié fin 2010. Ce dynamisme a fait naitre au sein du club de nouvelles activités : tout terrain, piste, supermotard, commissaires etc..

La section enduro prend aujourd'hui un autre élan : le club réuni aujourd'hui une quinzaine de pilotes d'enduro pour participer au championnat de Ligue. Des sorties sont également organisées mais cette fois-ci à l'initiative de chacun via le forum.

Côté route, les sorties fonctionnent selon le même procédé, via le forum. MECATLAND a organisé dans les années 90 et 2000 des rallyes touristiques qui devraient revoir le goût du jour d'ici 2015.

MECATLAND est affilié FFM, nous pouvons délivrer des licences (voir rubrique licences).

Depuis 2006, de nouvelles orientations ont été prises notamment avec la mise en place du forum sur le site internet. En effet, en plus d'être un club organisateur, nous souhaitons que tout le monde contribue au dynamisme de MECATLAND et ceci en proposant des sorties. A ce titre, le Forum est un moyen exceptionnel pour proposer des sorties dont vous avez eu vent ou auxquelles vous participez, même si le nombre de place y est limité. Par ce biais, nous souhaitons recréer cet atmosphère si particulier des associations : la participation de tous permet de la faire vivre dans la plus grande convivialité en offrant un grand nombre d'activité à chacun.

retour à la page d'accueil